Prévention
Nos partenaires
Soutenir l’Ecole
English
INSCRIPTIONS AU CONCOURS OUVERTES
Accès Intranet
Menu
L’école
Établissement
Présentation
Histoire
Lieu et équipements
Gouvernance
Équipes
Direction / administration
Enseignants principaux
Intervenants
Vie pratique
Assos étudiantes
Centre de documentation
Bourses & aides étudiantes
Aides au logement
Prévention santé
Prévention VSSHD
Actualités
Formations
Formations initiales
Présentation
Master Cinéma
Master Photographie
Master Son
Formations en alternance
Présentation
Extended Cinematography
Administration production
Chef électricien
Chef machiniste
Régisseur général
FAQ
Formations Professionnelles Continues
Présentation
Formations
Candidatures & CGV
VAE
Admissions
Formations initiales
Le Concours : présentation
Inscriptions 2026
Calendrier & résultats
Se préparer
Bilans & statistiques
Classe Égalité des Chances
FAQ
Formations en alternance
Extended Cinematography
Formations professionnelles continues
VAE
INTERNATIONAL
Présentation
Mobilité
Mobilité entrante
Mobilité sortante
Programmes internationaux
Programme international d’été
Formations sur mesure et expertise
Collaborations internationales
Projets étudiants
La Recherche
Présentation
Projets & Manifestations scientifiques
Mémoires et Travaux de fin d’études
Publications & Cahiers Louis-Lumière
Nos élèves diplômés
Anciens élèves
Parcours Professionnels
Les diplômés aux génériques
Portraits d’anciens élèves
L’association des anciens élèves
Annuaire des diplômés
Search
START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH
Cinéma
Tous
Cinéma
2022
2021
Mémoire
2020
2019
FLAMMES – Le feu comme source de lumière et ressource narrative
Page
Mémoire
,
2022
,
Cinéma
2022
-
COURBON Léo
Emergence des productions virtuelles en France : quels nouveaux enjeux pour les directeurs.trices de la photographie ?
Page
Mémoire
,
2022
,
Cinéma
2022
-
COULMY Justine
La mise en scène des animaux au service des mythes dans le cinéma de fiction
Page
Mémoire
,
2022
,
Cinéma
2022
-
LEHUEDE Charly
La course-poursuite à pied : une figure cinématographique symbolique à l’image de son époque
Page
Mémoire
,
2022
,
Cinéma
2022
-
MATOS Loïc
Les Saisons, l’image expressive
Page
2019
,
Mémoire
,
Cinéma
2019
-
BREZOT Léo
La pratique de l’image dans le cinéma d’animation en stop-motion
Page
Mémoire
,
2020
,
Cinéma
2020
-
CAVRET Margot
Filmer la brume, le brouillard et la fumée : enjeux artistiques et techniques
Page
Mémoire
,
2020
,
Cinéma
2020
-
AUBRIOT Camille
Filmeuses de vagabondes Les choix d’interprétation de la vagabonde par la cinéaste Étude comparée de : Sans toit ni loi d’Agnès Varda, Wanda de Barbara Loden, Je tu il elle de Chantal Akerman et Le Camion de Marguerite Duras, pour nourrir une démarche pratique
Page
Mémoire
,
2021
,
Cinéma
2021
-
SAVORNIN Agathe
Filmer la musique : la performance musicale à l’épreuve de la caméra. Le film-concert
Page
Mémoire
,
2021
,
Cinéma
2021
-
RIOU Victor
LA PENSÉE PAR ANALOGIE AU CINÉMA : LEÇONS DE MÉDITERRANÉE (1963) DE JEAN-DANIEL POLLET
Page
Mémoire
,
2021
,
Cinéma
2021
-
PALMA Mathéo
1
2
3
4
5
6
…
14
Privacy Preference Center
Privacy Preferences